Une leçon sur mon appréhension infondée contre la contraception

Bonjour,
Mes règles ayant du retard, j'ai décidé de faire un test en pharmacie, qui s'est révélé positif. C'est la première fois que je suis enceinte, et j'ai tout de suite su que je ne voulais pas continuer la grossesse.
Ainsi, grâce à ce site, j'ai tout de suite trouvé une gynécologue, qui m'a accueillie dans la journée, et m'a prescrit une échographie et une prise de sang, que j'ai fait dans la journée (j’habite Paris et il m'a suffi d'appeler plusieurs centres pour trouver une place)
3 jours après, j'ai pris les premiers comprimés avec ma gynécologue. Elle a accepté que je n'attende pas le délai de 7 jours de "réflexion", car la grossesse était trop avancée (8 semaines). En effet, les règles que j'avais eu le mois d'avant n'en étaient pas, j'étais déjà enceinte de 3 semaines à l'époque.
Je souhaite vraiment remercier et féliciter ce site, car il m'a permis de m'orienter au plus vite dans les démarches, sans discours moralisateur. 
Personne de mon entourage n'est au courant, et je ne le vis absolument pas mal. C'est un choix personnel, et je n'aurais jamais pu élever un enfant à l'heure actuelle.
Je vais me faire poser un stérilet, cette histoire est une leçon sur mon appréhension infondée contre la contraception.

Maya

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Dans le cadre de mes études de Master en santé publique au sein de la faculté de médecine de l’Université Paris Diderot, je dois réaliser une étude qualitative sur les comportements sexuels à risques. J’ai choisi de m’orienter sur les comportements à risques ayant entraîné une grossesse non désirée.
    Pour réaliser cette recherche je dois entrer en contact avec des femmes ayant eu recours à une IVG, et qui accepteraient de me rencontrer pour un petit échange. Il s’agit de faire un entretien dont le but est de déconstruire et de comprendre les facteurs qui ont pu aboutir à des rapports non protégés.
    J’aimerai pouvoir vous rencontrer pour pouvoir réaliser mon étude de terrain. L’entretien sera anonyme et basé sur le volontariat.

    En vous remerciant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize + 6 =