Les adresses pour trouver un centre d'acortement

J’ai la sensation d’être prise de cours

Bonsoir,

Maman d’une petite fille de 8 mois, et belle-maman d’une (grande) petite fille de 4ans et demi, je suis à nouveau enceinte, sans l’avoir désiré cette fois. C’est la première fois que ça m’arrive d’ailleurs.
Ayant testé différente méthode contraceptive au cours des années, notamment des implants progestatifs pendant 2x 3ans, puis, lorsque le moment était plus propice à l’arrivée d’un enfant, une pilule pour pouvoir mieux en maîtriser l’arrêt, j’ai toujours été SUPER NULLE dans la prise de pilule. Mais genre SUPER NULLE. Je pouvais tenir 4 mois avec 3 plaquettes, vous voyez le genre. Malgré ça, jamais de souci. Quelques retards par ci par là, mais dès que je faisais un test urinaire, paf, le lendemain matin arrivaient mes règles.

Lorsqu’on a vraiment essayé de faire un enfant, ça a marché du premier coup. Dès la sortie de la maternité, j’ai repris la pilule. Etant toujours aussi nulle (pourtant je suis normalement constituée, j’ai un cerveau et tout…), ma prise de pilule était toujours pour le moins aléatoire. Je décide donc mi-aout de me faire poser un stérilet (dernier jour des règles : 13 aout).

Ma maman étant sage-femme, elle me fait la prescription. Je le trimballe dans mon sac à main en permanence en attendant mes règles pour qu’elle me le pose. En attendant, on se protège (presque) à chaque fois. Mais ce premier jour, ben il arrive pas !!!! Pire,  j’ai eu cette semaine (très brièvement, seulement 2 fois) la nausée. Juste pour la bonne conscience, j’achète un test urinaire hier, en me disant que comme à chaque fois, je vais gaspiller 10 balles ^^

Et ben non !

Assez déstabilisant ! Tous mes précédents tests urinaires, le « pas enceinte » était un soulagement, et pour ma fille, le « enceinte » était une explosion de joie. Et là, la blague pas drôle : « enceinte » alors que non c’est pas du tout mais pas du tout le moment ! En plus j’ai été césarisée, donc même mon utérus ne serait médicalement pas d’accord. Avec le papa nous sommes assez raccords, donc après une rapide discussion, l’évidence s’impose, il faut avoir recours à l’IVG.

Je sais donc depuis ce matin 11h que je suis enceinte. A 11h30,  ma mère me fait une prise de sang,  à 14h j’ai les résultats, je suis enceinte de 3 semaines environ. Le pire, c’est que j’ai eu RDV avec ma gynéco le 31/08 qui m’a fait une écho de contrôle, et RAS !!! (en même temps, elle pouvait rien voir à ce stade!) J’ai RDV demain à 10h pour une écho (1er jour donc du délai de réflexion) et dès la sortie du RDV je pourrais contacter le service orthogénie de l’hôpital pour prendre RDV. J’espère évidement que tout ça va coller dans le timing pour avoir recours à une IVG médicamenteuse.

Mais mine de rien je trouve ça très rapide !!!! il ne me reste qu’une fenêtre de 2 semaines pour agir, et j’ai la chance d’avoir une mère professionnelle de santé dans le domaine gynécologique qui peut m’avoir des RDV super rapides ! J’ai la chance aussi d’être à mon compte et de maîtriser mon planning !!!
J’ai la sensation d’être prise de cours, alors que ma décision à été rapide et sans équivoque, et que tous les atouts sont de mon coté!!! Comment font celles qui doivent gérer cet « aléa » au milieu d’une vie salariée et familiale ! Chapeau !

Bref, c’est la course. Là je cherchouille vaguement quelques infos sur le processus de l’IVG médicamenteuse (d’ailleurs je vais arrêter, les forums sont effrayants très souvent, médicalement, et pour l’orthographe 🙂
Ce n’est pas réjouissant tout ça.

Le pire, c’est que déjà aujourd’hui on sait aussi qu’on veut un autre enfant…. mais pas tout de suite ! Ma soeur et ma cousine ayant du subir des années de souffrance en PMA pour arriver à avoir leur loulous, j’ai un sentiment de culpabilité assez puissant qui s’installe, c’est très ambivalent….
Enfin, c’est un mauvais moment à passer, mais c’est pour la bonne cause, nous ne voulons pas être les parents défaillants de 3 enfants alors que nous trouvons à peine notre rythme avec 2 !

Je suis cependant bien entourée, par le papa d’une part, mes parents et les siens de l’autre. Tout devrait donc bien se passer….

Pfiou

2 commentaires:

  1. Aujourd’hui, j’ai donc eu l’écho : 5sa 5j.
    Encore plus enceinte que prévu. Mais le RDV est fixé pour le 29/09 à l’hôpital.

    A noter si vous voulez gagner du temps : Prenez immédiatement RDV chez le médecin (n’importe lequel), car il faut une prescription pour l’écho et surtout pour les services d’orthogenie, les courriers attestant de la volonté d’IVG sont indispensables et commencent les délais de 7j.

  2. Bonjour,
    je vais aussi faire une IVG ce week end…
    j’ai du mal à choisir entre la méthode médicamenteuse ou chirurgicale.
    Qu’est ce qui a fait que tu as opté pour la méthode médicamenteuse ? Penses tu que cela t’ai aidé à faire ton « deuil » d’avoir vu ce qui se passait ? Ou bien tu eu peur ou as tu été choquée de voir l’expulsion ?
    merci de ton aide 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + treize =