Les adresses pour trouver un centre d'acortement

ça arrive

J’ai 17 ans, dans l’incapacité d’utiliser des préservatifs avec mon copain et de prendre la pilule (au début), je suis tombée enceinte à cause des méthodes dites « naturelles ». Des symptômes comme les seins douloureux m’ont fait réagir assez vite. Au bout d’une semaine de retard je suis allée faire un test, dans une pharmacie assez loin de chez moi pour être sure qu’on ne me connaisse pas. On devient assez vite parano, et j’étais presque persuadé de ne pas être enceinte. Le test était positif, je suis retournée à la pharmacie pour confirmer ce résultat, les jeunes femmes y travaillant m’ont bien expliquée, m’ont permise de refaire un test gratuitement pour être sure. J’ai rendez-vous au planning familial, mais je suis déjà extrêmement bien encadré (certainement car j’ai rencontré des bonnes personnes comme ces pharmaciennes qui m’ont proposée de l’aide) alors que mes parents ne sont au courant de rien. Je suis soulagée d’avoir autant de liberté, de pouvoir prendre cette décision seule (avec mon copain bien sur). Je trouve que les mineurs, dans le cas de l’IVG, sont bien encadrés, sont soutenus et surtout il ne faut pas avoir peur (moi qui suit une grande timide) car on n’est pas les seules, on est là pour nous aider et non nous juger : c’est leur métier.

Anonyme

3 commentaires:

  1. bonjour ! je suis en école d’infirmière et réalise un mémoire de fin d’étude sur le sujet.. votre témoignage m’intéresse beaucoup ! contactez moi si jamais cela ne vous dérange pas d’en parler.. merci !

  2. je suis étudiante en 3ème année en soins infirmière et je recherche des témoignage sur la prise en charge après l’ivg. Merci de bien vouloir de laisser vos témoignages

  3. Ce témoignage est biaisé : on ne tombe pas enceinte « à cause des méthodes naturelles » mais à cause du rapport sexuel. Les méthodes naturelles sont des méthodes de régulation des naissantes, pas de contraception. Elles ne doivent pas être utilisées si une grossesse n’est pas acceptable. Cordialement. Un moniteur Billings.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 1 =