Le blog, je vais bien, merci

On recommande le blog IVG, je vais bien, merci !

Avorter dans les années 70 ?

Le 5 avril 1971, 343 femmes déclarent avoir avorté et sortent du silence le sujet de l’avortement. C’est à partir du Manifeste des 343 que l’avortement devient visible et sujet de débat politique et public. Quatre ans plus tard naitra la loi Veil.

Le blog, « IVG, je vais bien, merci ! » est animé par le col­lec­tif, les filles des 343.  Mili­tantes fémi­nistes d’âges et d’origines diverses, copines de blogs, appar­te­nant pour cer­taines à des orga­ni­sa­tions ou asso­cia­tions fémi­nistes et/ou de gauche de la gauche, elles se sont retrou­vées autour de la même exas­pé­ra­tion : les dis­cours fai­sant de l’avortement un drame, un trau­ma­tisme dont on serait cen­sées ne jamais se remettre.

Ce sont des slogans éloignés de ce que vivent la majorité des femmes, ils ont pour but de les effrayer et de les culpabiliser. Elles ont avorté, et elles vont bien : elles ont décidé de le dire sur ce blog.

Accéder au blog

Un commentaire

  1. Oui, il est temps de nous (me) réveiller, de re-partir à « l’attaque ».
    Il y a suffisamment de retour en AR dans plein de domaines ici (USA) et là (Pologne) pour ne pas se serrer les coudes à nouveau en ce qui concerne l’IVG et la maîtrise de soi-même.
    Je viens de verser une contribution au Planning et dorénavant au moins sur ce plan là je serai au rendez-vous le moment venu.
    Pierre HOUSEZ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 16 =