Les adresses pour trouver un centre d'acortement

Ce 8 mars www.IVGlesadresses.org a 5 ans !

Depuis son lancement, le 7 mars 2013 à la veille de la Journée internationale des droits des femmes, IVGlesadresses.org permet aux femmes de trouver les coordonnées des lieux où réaliser une IVG en France en fonction des méthodes possibles.

Pourquoi  www.IVGlesadresses.org ?

Un GPS fiable pour savoir où avorter en France : j’y vais, j’ai les adresses !

REVHO (Réseau Entre la Ville et l’Hôpital pour l’Orthogénie) a mis à disposition du grand public un outil fiable, pratique et facile d’accès : www.IVGlesadresses.org. Ce site a été créé face au constat de médecins dans leur travail de terrain, d’une réelle difficulté pour les femmes, à obtenir adresses et numéros de téléphone des structures pratiquant l’IVG et de la désinformation croissante sur internet des sites anti-IVG.

http://www.IVGlesadresses.org : plus de 1000 adresses à travers la France répertoriées pour assurer l’accessibilité des soins

Médecins, sages-femmes, hôpitaux, centres de planification et d’éducation familiale (CPEF), centres de santé… y sont référencés apportant des informations aux femmes pour avorter selon leurs choix.

www.IVGlesadresses.org : un site informatif porté et alimenté par des professionnels concernés

Avec ses 22 000 visites mensuelles en moyenne et 400 000 visites uniques depuis sa création, le site www.IVGlesadresses.org répond à un vrai besoin d’une information fiable sur l’IVG. Le site propose aussi une plate-forme d’échanges et de témoignages. Ainsi depuis sa mise en ligne, plus de 80 témoignages ont été publiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + 4 =